L’énergie vitale : cohérence corps et âme.

«L’êtreté s’exerce au-delà de la matière»

L’êtreté s’exerce au-delà de la matière

Vouloir vivre ou désirer être ?

Vouloir vivre exprime les conditions organiques de l’élan vital, la force physique. Désirer être implique conscience et force psychique. Vouloir vivre (on devrait plutôt dire pouvoir vivre) représente la fonction vitale, le simple fait de respirer, la poursuite de l’élan du départ dans les rouages d’une horloge biologique. C’est le potentiel d’activation du cadran des heures, du mécanisme de la machine, l’étincelle que le souffle alimente pour que la flamme ne s’éteigne pas, c’est entretenir son feu. Le désir d’être parle d’autre chose, a d’autres prétentions que la fonction essentielle de la stabilité de la ligne1. Il exprime la motivation d’évolution de l’âme, sa volonté à se développer dans la spirale expansive du temps2. Le désir d’être, ou êtreté, s’exerce au-delà de la matière, il s’agit d’être au monde, d’Être à Soi.

Être à soi… c’est-à-dire ?

Dans l’alignement. Accorder ses actes à ses paroles, à ses pensées. Vivre selon sa cohérence.

Le désir de se réaliser ?

Oui, trouver où l’on est maître en son royaume. Aux commandes de son char, prendre les rênes de ses pouvoirs. Pour comprendre la nature de son char, il est nécessaire d’écouter la voix de son âme, car elle sait tout, est omniscience, omnipotente. Là résident toutes les clés de vos serrures.

Mais comment l’entendre ?

Dans le silence intérieur, lui laisser la parole, elle ne demande qu’à s’exprimer, mais bien souvent on ne lui donne pas voix au chapitre. Aux chapitres qui s’écrivent sur le fil des jours qui passent. Elle n’est pas un cri dans la nuit, elle est la flamme éternelle dans le tabernacle du cœur. Par crainte de l’entendre ou de la reconnaître, on ne lui ouvre pas la porte. Aucun souffle ne peut l’éteindre, n’ayez pas peur de l’étreindre et de l’embrasser. Elle n’est pas une enfant fragile, ni un vieillard, elle n’est pas flamme olympique non plus, elle ne participe pas aux compétitions car elle évolue seule et pour sa propre gloire. Tout au long de la vie et dans l’éternité de l’Être, elle vous accompagne.

Vouloir vivre, c’est inscrire sa trace dans la dynamique de l’espace et du temps. Désirer être, c’est le Soi du ver à soie dans toutes ses métamorphoses

  1. Comprendre le schéma de la courbe tracée par la fréquence cardiaque.
  2. Référence à la spirale de Fibonacci.

 

À VOIR

Réagir à cet article

Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
Partager