Aux Canaries, la lave du volcan a englouti en un mois 760 hectares de terre et par ailleurs gagné sur la mer un terrain de 30 hectares.

«La Terre redessine ses contours»

La Terre redessine ses contours

Que nous dit la Terre en cette équinoxe d’automne ? (dialogue du 22 septembre 2021)

Un voile noir de fumée est posé sur la Terre en signe de deuil pour qu’il soit vu et compris de tous. Que les temps changent, de paramètres et de valeurs. La pression du mercure… La prise de températures… Il y a un immense fossé, une grande faille à venir, comme la scission de deux continents. Vous verrez, et là, alors, les hommes prendront conscience que quelque chose de profond s’est ouvert en eux, que le cœur de la Terre s’ouvre.

Il est très important de rester connecté au divin (lui seul nourrit en ce moment), de laisser les colères s’exprimer, de se réserver des heures de paix avec les siens, de se mettre en garde rapprochée, de ne pas faire de grands écarts ni de grands voyages. Se rassembler, au propre et au figuré, dans son cercle proche. Chercher la quiétude, ne pas se laisser bouleverser, se mettre dans son monde intérieur jusqu’en janvier tout au moins, car le printemps sera autre.

Que comprendre de l’éruption du volcan Cumbre Vieja aux Canaries ? (dialogue du 12 octobre 2021)

Des tripes et des toxines sortent enfin du ventre de la Terre en fusion. Une capsule libératrice des entrailles. Un trop plein, un besoin de vide, une trouée d’air. Une veine qui claque, la Terre ne peut plus se contenir, les foyers vont se multiplier, maintenant que l’on est entré dans cette phase d’évacuation, de nettoyage. D’autres foyers, à l’ouest et à l’est, comme si les volcans, ensemble, vont se donner le mot, des réactions en chaînes, d’anciennes chaînes libératrices nécessaires. Un rééquilibrage de pression géologique, une colère libératrice atmosphérique. L’homme va devoir reconsidérer sa puissance et restaurer ses égards envers l’ordre naturel des choses qui le dépasse. Cela va faire bouger les esprits, remettre en cause les arrêtés et les pronostics scientifiques de phénomènes incalculables, mais pourtant observables sur d’autres niveaux. Il est question de remettre les problèmes à l’échelle des éléments, à la symbiose corrélée des quatre éléments (l’eau, l’air, la terre et le feu indissociables), à la cohérence de ces quatre facteurs. L’homme est un pion sur l’échiquier des forces de la Terre

Skylinewebcam pour observer l’activité du volcan en direct

Réagir à cet article

Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
Partager