«Haut les choeurs»

Haut les choeurs

Chanter en chœur, c’est faire battre le cœur de la Terre d’un chant commun, qui à l’unisson, défit les lois du métronome pour rejoindre l’harmonie des sphères. C’est clamer, que les hommes s’accordent, se chauffent du même bois, dansent et vibrent sur la même corde, que le même air remplit leurs poumons, que le sang d’un même souffle alimente leurs circuits.

Chanter en chœur, c’est harmoniser le monde au rythme des battements de son cœur, diffuser la flamme de son autel pour se faire l’hôte de celle de l’autre.

Chanter en chœur, c’est se mettre au diapason de la grande horloge: la ronde des heures, le rythme des marées, l’humeur des saisons. 

Chanter en chœur, c’est s’accorder, se raccorder, trouver sa place dans la cohérence de l’ensemble, transposer sa voix sur la portée du temps pour donner de la portée à sa parole.

Chanter en chœur, c’est faire de l’union une force pour augmenter son coffre et récolter le trésor d’une assemblée rassemblée. Se relier, pour devenir des alliés et faire résonner en canon la cohérence de la danse du vivant 

Réagir à cet article

Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
Partager