Décrets d'état d'urgence, documentaires controversés ...

«La confusion règne que dire ?»

La confusion règne que dire ?

Il est impossible d’y voir clair, et on vous demande de vous débrouiller dans ce brouillard et embrouilles de points de vue. Les forces en présence sont de natures différentes. Certaines se battent pour le bien fondé de l’humanité, les autres tirent la couverture à elles. Les intérêts ne peuvent être conciliés. Aussi, sans conciliation, réconciliation, et pour en finir peut-être un concile1, un conciliabule… La situation piétine, s’enlise, s’embourbe, comme si le fossé se creusait, un «faussé» entre deux manières de voir les choses, par au-dessus et par en-dessous, par le petit bout de la lorgnette et par le grand télescope qui regarde plus vaste que l’endroit où il se trouve. Il serait souhaitable d’élargir son champ de vision. Si vous ne pouvez pas aller admirer l’horizon ou regarder le ciel, essayez d’agrandir le champ, le champ de tous les possibles, celui de l’inconnu. Il est important de ne pas s’accrocher aux détails, à la spécificité de chaque information, au vrai et aux faux, comme si la vérité d’aujourd’hui n’avait plus de sens, que rien ne s’y accorde, qu’il fallait chercher un autre mot pour qu’elle retrouve sa direction. Tout se désaccorde, les fondements de la vérité ont perdu la raison. Elle ne reverra le jour que lorsqu’elle sera l’effet d’une nouvelle réalité2. Dans ce brouillard il est donc utopique de chercher à y voir clair

  1. Un chemin commun , synode en grec.
  2. Un autre paradigme.
Réagir à cet article

Vos commentaires
30.11.2020 | carole caufman

merci, c’est simple, concis et pour moi tout S’ALIGNE

30.11.2020 | Patricia SAALBURG

Vous parlez de quelles façons de penser ?
Celle de dire qu‘il y a une pandémie et des restrictions pour la vaincre et attendre un vaccin, ou
celle des « complotistes » qui pensent que c’est une pandémie voulue pour un vaccin orchestré par Bill Gates pour nous vacciner avec une puce…!!?
Tout cela est vraiment désolant !!!!
Écoutons le Vice Président de Bolivie
A l’investiture : ça c’est beau et construit…

30.11.2020 | Hélène Vytale

Merci Valérie pour cette canalisation !
Se plonger dans la confusion que crée l’univers d’une dualité paroxystique n’est nullement sain, en effet !
Que sont les fondements de la vérité ? Quelle vérité en ce territoire de travestissements, de visages asphyxiés car masqués à leur propre lumière ? …
Le chemin de la clarté se tisse et se dévoile dans le creuset de nos coeurs nous menant à nos ressources intérieures. Celles-ci nous reliant à l’espace d’une recon-naissance d’un avènement possible : celui du renouveau … traversant les contractions de son enfantement !

Partager